Aspirateurs robots comment faire le bon choix

Il existe différents types d’aspirateurs robots. Les aspirateurs robots les plus connus sont les aspirateurs robots laveurs et les aspirateurs robots balais. Le premier type est souvent appelé robot aspirateur laveur, car il aspire et nettoie à la fois. Il est constitué d’un réservoir dans lequel se trouve une lingette qui nettoie le sol ou les meubles.

Son principal inconvénient est qu’il est nécessaire de vider le réservoir régulièrement. Le second type est un aspirateur robot balai, il se présente sous la forme d’un petit balai électrique et aspire tout ce qui se trouve sur son passage, même les meubles. Il est équipé d’une batterie rechargeable qui lui confère une grande autonomie. Ce type d’aspirateur robot convient parfaitement aux petits espaces et aux personnes âgées ou souffrant de problèmes de mobilité.

Comment choisir son aspirateur robot

Voici les 6 raisons de choisir un aspirateur robot:

  • L’aspirateur robot est un appareil électroménager équipé d’une intelligence artificielle, il est entièrement autonome et se charge de nettoyer toute votre maison durant votre absence
  • Il fonctionne en toute autonomie et ne nécessite aucune intervention humaine
  • Il est capable d’aspirer à la fois les sols durs (carrelage, parquet, linoléum, etc.) et les tapis
  • L’appareil est programmable à l’avance pour qu’il puisse se déclencher à une heure précise
  • Il est compact, léger et retourne tout seul à son point de charge batterie

Vous l’aurez compris, l’aspirateur robot est l’appareil domestique à se procurer de toute urgence, il est à la fois abordable en terme de prix et vous fera gagner beaucoup de temps dans votre quotidien.

L’entretien de l’aspirateur robot

Pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur robot, l’entretien est une étape importante. Avant tout, il convient d’éviter les chocs et les chutes, cela peut endommager le robot. Ensuite, vous devez nettoyer régulièrement le bac à poussière, et veiller à ce que le filtre soit propre. Si vous avez un aspirateur robot Hoover, il est recommandé de nettoyer le filtre régulièrement afin qu’il soit toujours propre. Vous pouvez également utiliser une brosse pour nettoyer les joints en caoutchouc du robot. Pour nettoyer la brosse, vous pouvez utiliser un chiffon humide ou une éponge douce. Lorsque vous utilisez votre aspirateur robot, n’oubliez pas d’enlever les débris qui peuvent tomber dans le bac à poussière. En conclusion, les aspirateurs robots sont très efficaces pour un nettoyage à la carte. Ils sont aussi très pratiques pour les personnes âgées ou handicapées. Ils permettent de gagner du temps et d’avoir une maison propre en permanence. Le seul inconvénient est le bruit qu’ils font lorsqu’ils passent l’aspirateur.

Laisser un commentaire